Navigation Menu+

Le GLII : un lieu pour les start-up à Paris

Le GLII : un lieu pour les start-up à Paris

Le GLII : un lieu pour les start-up à Paris, est l’abréviation de Grand Lieu Intégré d’Innovation. C’est une nouvelle structure parisienne réunissant les jeunes entreprises de start-up, des centaines, sur une surface de 1500 m².

glii.jpg

Le GLII : un lieu pour les start-up à Paris a ouvert pour la première fois ses portes en 2013, avec le soutien financier de Google. Le GLII : un lieu pour les start-up à Paris est consacré aux start-up, au numérique et à l’innovation.

GLII : un projet soutenu par Google

Le GLII : un lieu pour les start-up à Paris est un projet, comme on l’a dit, soutenu financièrement par Google. En effet, au début, le budget consacré à ce projet s’est élevé 2,4 millions d’euros.

google.jpg

Et l’innovant GLII : un lieu pour les start-up à Paris a été soutenu financièrement par divers partenaires publics et privés. Les partenaires publics de soutien financier de ce projet sont notamment le Conseil régional d’Île-de-France pour plus de la moitié du budget, la Ville de Paris et l’association Silicon Sentier. Les partenaires privés sont Orange et Google. Google contribue à un million d’euros dans les années suivantes. Outre son soutien financier, Google apporte aussi un accompagnement technologique et humain à GLII : un lieu pour les start-up à Paris.

Pour la sécurité des lieux, un système de vidéosurveillance pourra être mis en place comme l’entreprise Audit Sécurité propose sur son site securite-audit

 

Un haut lieu d’innovation

Le GLII : un lieu pour les start-up à Paris accueille non seulement les start-up, mais aussi les grandes entreprises, les usagers et les associations pour mettre à leur disposition les meilleurs experts et outils, ainsi que leur permettre des rencontres et des formations. Avec des lieux de coworking, un café attrayant, des salles de conférences et un accélérateur de start-up, le GLII réunit tout pour faciliter la naissance de projets innovants.